L’efficacité d’une entreprise dépend désormais des outils numériques comme les CRM et les ERP qu’elle utilise. Ces outils s’améliorent et se perfectionnent pour optimiser davantage la relation client et l’expérience client. Découvrez Customer Insights, le dernier outil CRM avancé de Microsoft.
Plan de l'article
Customer Insights : un outil CRM avancé à déployer sans délai
Dans le domaine du numérique, rien ne reste statique. On peut même dire que les changements et les innovations s’exécutent avec une telle célérité que les entreprises, les plus compétitives, doivent toujours rester à l’affût. Les outils CRM ou outils de Gestion Relation Client sont depuis des années des outils indispensables pour le département Marketing de chaque entreprise.
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Microsoft pousse encore une fois les limites du possible avec Customer Insight, l’outil CRM avancé que toutes les entreprises se pressent de déployer. Dynamics 365 Customer Insights, combiné à la puissance de Copilot, un autre produit phare de Microsoft, aident les entreprises à maximiser leur efficacité en leur permettant d’avoir une vue complète sur chaque client.
Customer Insights : fusion de deux applications expérience client
Captiver et fidéliser les clients, voilà un enjeu majeur de toute entreprise. Optimiser l’expérience client est plus que jamais un impératif et l’entreprise doit se donner les moyens pour atteindre ses objectifs de performance. Comme l’indique Calliope Business Solutions, Dynamics 365 Customer Insights est la puissance combinée de deux solutions performantes.
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La solution Customer Insights est l’outil redoutable de Microsoft conçue pour unifier et analyser les données clients. Depuis septembre 2023, Microsoft a opté pour la fusion de cette solution avec une autre solution indispensable : Marketing. Marketing est l’application de Microsoft dédiée aux campagnes marketing omnicanales.
Les données unifiées de Customer Insights, exploitées avec Marketing, permettent aux entreprises d’optimiser comme jamais auparavant leur relation client. Ce nouvel outil permet d’avoir une meilleure connaissance des clients de l’entreprise afin de leur fournir une expérience plus personnalisée.
CRM avancé : une connaissance parfaite de chaque client
Customer Insights porte bien son nom. Avec cet outil votre entreprise dresse automatiquement un tableau de bord complet pour chaque client. Outre les informations sur l’identité du client, l’entreprise peut exploiter des données précieuses comme les articles achetés par le client, les services auxquels il s’est inscrit, une vue en temps réel des sites qu’il est en train de visiter.
En temps réel, l’entreprise peut ajuster et personnaliser ses offres pour une certaine catégorie de clients. Customer Insights est un outil parfaitement taillé pour la gestion de la relation client pour le commerce. Bénéficiant de la puissance de l’Intelligence Artificielle, cet outil est aussi fait pour le service client, le marketing ou encore la vente.
Des insights client plus pertinents
L’insight consommateur n’a jamais été aussi précis et pertinent. L’outil CRM avancé qu’est Customer Insights permet à l’entreprise d’atteindre une compréhension plus profonde du consommateur. Avec un outil avancé, basé sur l’IA comme Copilot de Microsoft, Customer Insights est encore plus puissant.
Unifier les données, les enrichir et les analyser font partie des fonctionnalités de Customer Insights. Segmenter les audiences selon plusieurs critères est devenu plus facile et l’utilisation des données permet de personnaliser les actions marketing et relation client à mener auprès de chaque audience.